Ryuko-ji temple de la Nichiren Shu à Fujisawa, fondé en 1337 sur le site de l'ancien lieu d'exécution Tatsunokuchi et son nom utilise deux kanji signifiant « gueule de dragon » (龍口). C'est le lieu où Nichiren, aurait dû être décapité. En 1337, Nippo fit construire un ermitage pour accueillir une statue de Nichiren qu'il avait lui-même sculptée. En 1357, les six prêtres ainés ont contribué à la construction du complexe actuel et la pierre recouverte de cuir sur laquelle Nichiren il était assis au moment de la décapitation y fut installée.
À la fin de la période Kamakura (1185-1333), le Japon était la proie à diverses menaces, telles que la guerre civile, l'invasion mongole, la famine et la propagation de la peste. Inquiet de ces menaces, Nichiren a écrit le Rissho Ankoku-ron et l'a présenté au bakufu. Le shogunat a considéré cet acte comme une calomnie contre le régime de l'époque et a arrêté Nichiren qui vivait alors dans un ermitage à Matsubagayatsu et le conduisit au lieu traditionnel d'exécution de Tatsunokuchi.
Le 13 septembre 1271, vers 2 heures du matin, Nichiren fut tiré de son cachot et mené jusqu'à la plage.
Alors que l'épée du bourreau était sur le point de s'abattre sur Nichiren, une lumière éblouissante arriva depuis l'ile d'Enoshimala, brisant l'épee par une décharge électrique et rendant le bourreau incapable d'ouvrir les yeux. Les officiels du bakufu ont été impressionés par ce miracle et ont finalement suspendu l'exécution de Nichiren. Un messager de Hojo Tokimune est venu a annuler l'exécution, et Nichiren a été exilé à Sado.
De nos jours; le 12 septembre, les gens du temple préparent des gâteaux de riz au sésame noir et pavot (botamochi) et les distribuent aux visiteurs.
Ces gâteaux sont censés être protecteurs toute l'année et conjurer divers malheurs.
.... ..
|