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Extraits de gosho sur

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Parshva

On rapporte ces paroles du Bouddha dans le Sutra Fuhozo : "Après ma disparition, pendant les mille ans de la période du Dharma correct, vingt-quatre personnes apparaîtront successivement qui propageront le Dharma correct telle que je l'ai enseignée." Nous ne parlerons pas de Mahakashyapa et d'Ananda [qui étaient des contemporains du Bouddha]. Mais cent ans plus tard, il y eut le moine Parshva, six cents ans plus tard, Ashvaghosha, et sept cents ans plus tard, le bodhisattva Nagarjuna, ainsi que d'autres, tous apparurent, exactement comme cela avait été prédit.
Traité pour ouvrir les yeux (Sado, février 1272 à Shijo Kingo)

Avec quatre ou cinq personnes Mikkaka, Ananda, Buddhamitra, Parshva et Punyayasha qui héritèrent de l'enseignement jusqu'à la fin de la première période de cinq cents ans après la disparition du Bouddha, les enseignements du Mahayana apparurent peu à peu mais ils ne furent pas propagés. Toute l'attention se portait sur les sutras du Hinayana. Voilà ce qui se produisit au cours de la première période de cinq cents ans que le Sutra Daijuku appelle l'ère de l'Éveil.
Le choix en fonction du temps (Minobu, 10 juin 1275 ; adressé à Yui)

 

 

 

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