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Extraits de gosho sur |
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Gango-ji |
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Tous les objets de vénération
sans exception enchâssés dans les temples de toutes les
provinces de l'Inde sont mentionnés et décrits dans le Daito Saiiki Ki, le Jion
Den et le Dento Roku.
Je ne l'ai pas trouvé mentionné non plus dans les écrits
des sages venus de Chine au Japon, ni dans ceux des personnes méritoires
qui se rendirent du Japon en Chine. Tous les registres des premiers
temples construits au Japon, tels que le Gango-ji,
le Shitenno-ji et d'autres,
aussi bien que de nombreux récits, à commencer par le Nihon Shoki, énumèrent
les honzon de chaque temple sans en oublier un seul [et les objets de
vénération enchâssés dans ces temples sont
donc bien connus], mais dans aucun de ces écrits il n'est fait
mention de ce Gohonzon. Après
que Sushun fut devenu le trente-troisième empereur, le prince Shotoku fit construire le temple Shitenno-ji dans lequel il déposa les reliques du Bouddha Shakyamuni. Umako fit construire un temple appelé Gango-ji dans lequel fut vénérée la statue du Bouddha Shakyamuni
envoyée de Paekche. Il
n'y a pas de plus grande tromperie au monde que la statue du Bouddha Amida enchâssée de
nos jours au temple Zenko-ji et que l'on fait passer pour l'objet de vénération primordial.
C'est parce qu'ils s'étaient opposés au Bouddha Shakyamuni
que les trois empereurs et le clan des Mononobe périrent. Le prince Shotoku fit sculpter et enchâsser une statue du Bouddha Shakyamuni au
temple Gango-ji. C'est l'objet
de vénération maintenant enchâssé au temple
Tachibanadera. Ce
fut la première statue du Bouddha Shakyamuni jamais faite au
Japon. |
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