Articles

Troisième Aragyo
Mission Nichiren de la ville de Hilo
Révérend Hosho Sugawara

Troisième Aragyo et première installation de la représentation de Daikoku-tenno

Dharma World 2015


Merci au Bouddha, à Nichiren, à la protection de nos ancêtres et aux encouragements de nos membres. J'ai terminé le 10 février ma troisième session de 100 jours d'aragyo. Beaucoup de prêtres s'étant joint à cet entraînement m'ont aussi beaucoup encouragé. J'apprécie vraiment cette merveilleuse expérience. J'ai toujours eu l'habitude du climat chaud de Hawaï donc cela m'a paru extrêmement froid au Japon. L'entraînement était bien plus dur que ce à quoi je m'attendais. Je n'aurais jamais pu accomplir ma mission sans l'aide et les prières de chacun.
Comme il s'agissait de mon troisième aragyo, on m'a autorisé à avoir un Daikoku comme divinité protectrice personnelle.

Dans la Nichiren Shu, seuls ceux qui ont pu accomplir aragyo 3 trois fois sont officiellement autorisés à enchâsser la représentation de la divinité Daikoku dans leur temple.

Dans le "Daikoku-tenjin gosho", Nichiren écrit en 1279 :

"La divinité Daikoku-tenno est une forme provisoire du Bouddha et apparaît sans dans ce monde pour sauver les gens hommes.
L'endroit ou où l'on enchâsse la divinité Daikoku et les prières qu'on lui adresse sont pleins de nuages et de rayons de compassion ; l'enseignement du Bouddha se propage et naturellement apporte beaucoup de bonheur."

Le gros sac de trésors que Daikoku porte sur son épaule symbolise la prospérité à la maison et le marteau de la chance qu'il brandit débarrasse les gens de leurs souffrances. En offrant vos sincères prières au Daikoku tenjin, tout se passera bien. Les membres d'une même famille auront de meilleures relations et l'atmosphère de votre habitat sera plein de compassion.

Parce que j'ai terminé mon troisième aragyo, la divinité Daikoku du temple Hilo est la première installation dûment autorisée à Hawaï.

La divinité Daikoku est un bouddha qui aide de façon égale les riches et les pauvres, et ainsi ils peuvent tous prospérer. Aussi, elle enlève tous nos péchés inconscients et nous donne le bonheur.

La divinité Daikoku que j'ai enchâssée au temple Hilo a une énorme énergie de l'aragyo.

Venez donc visiter notre notre temple, prier la divinité Daikoku et approfondir votre foi.

Retour
haut de la page