DICTIONNAIRE des TERMES BOUDDHIQUES

français, japonais, chinois, sanscrit, pali


quatre massifs montagneux

autour de Minobu

Prefecture : Yamanashi
Latitude Décimale : 35.3666670
Longitude Décimale : 138.4333330

En construction



Parce que je récite Namu Myoho Renge Kyo, j'ai été, pendant plus de vingt ans, chassé d'un lieu à l'autre. A deux reprises j'ai été exilé, et, finalement, je me suis retiré dans ces montagnes.

Elles sont, en fait, constituées par quatre massifs montagneux : les pentes escarpées des monts Tenshi-no-take à l'Est, Shichimen à l'Ouest, Minobu au Nord et Takatori au Sud. Chacun de ces monts semble vouloir toucher le ciel. Ils sont si abrupts, en fait, que même les oiseaux ont du mal à les survoler. Quatre rivières coulent dans la vallée : la Fuji-kawa, l'Haya-kawa, l'Oshira-kawa et la Minobu-kawa. Entre les rivières, au creux d'une ravine, sur un terrain de moins de cent mètres, j'ai construit ma demeure.

Sur le comportement du Bouddha ( 1276 à la veuve Konichi-ama)

Au nord, s'élève le Mont Minobu, au sud, le Mont Takatori, à l'ouest, le Mont Shichimen et à l'est le Mont Tenshi, comme des planches se dressant pour enfermer le ciel des quatre côtés. Autour de ces montagnes coulent quatre cours d'eau : du nord au sud, la rivière Fuji ; d'ouest en est, la rivière Haya ; derrière cette région et devant, la rivière Hakiri et son confluent, comportant une cascade, que l'on appelle la rivière Minobu.

Lettre à Akimoto (Minobu, le 27 janvier 1280)

EST : Tenshi-no-take

OUEST : Shichimen-zan

http://tommy.welchwilliams.com/index.php?view=shichimenzan

SUD : Takatori

NORD : Minobu

 

du nord au sud Fuji-kawa

d'ouest en est, Haya-kawa

Oshira-kawa

Hakiri et son confluent, comportant une cascade, que l'on appelle la rivière Minobu Minobu-kawa



Retour
haut de la page