Mémorial Tsuizen

 
Tsuizen Houo Shiki (Memorial - Dédicace seulement)

Nous offrons maintenant les mérites accumulés par la récitation du Sutra du Lotus et de Daimoku au défunt (……) afin de partager avec lui la joie du Dharma.

Puissent cesser ses souffrances et puisse-t-il quitter le monde des vies-morts et transiter dans un monde qu’il lui sera donné en fonction de son bon karma. Puisse-t-il recevoir la saveur du Dharma, éliminer les graves fautes commises depuis le passé sans commencement. Puisse-t-il voir les bouddhas des dix directions, entendre le Dharma Merveilleux et développer sa nature de bouddha en semant la Vérité et en faisant le bien. Puisse-t-il acquérir les trois vertus du Bouddha, traverser le Monde du Dharma grâce au Véhicule des Trésors et atteindre rapidement le lieu de l’Éveil. Puisse-t-il s’asseoir sur la corole du Lotus du Dharma Merveilleux et parvenir à l’Éveil égal à celui du Bouddha.

Le Bouddha dit dans le chapitre II du Sutra du Lotus :

« Les gens qui ont entendu ce Dharma,
tous désormais ont réalisé la Voie de bouddha. »

Et dans le chapitre X :

« Ceux qui, face à l'Éveillé, entendent ne serait-ce qu'une stance ou un verset du Sutra du Lotus du Dharma merveilleux et qui, ne serait-ce qu'un instant […] obtiendront l'Éveil complet et parfait sans supérieur.

Les devas du chapitre III disent :

« Les actes méritoires dont nous disposons,
en cette vie ou dans les vies passées,
tout comme les mérites d'avoir vu un bouddha,
nous sollicitons de les transférer intégralement vers l'état de bouddha de ... »

Les dieux brahmiques du chapitre VII disent :

« Notre vœu est que, par ces mérites
universellement à tous propagés,
nous-mêmes et les êtres
réalisions tous ensemble la voie de bouddha. »

Namu Myoho Renge Kyo.

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