Biographie

Mark s'est converti au bouddhisme en 1975. En 2016, il a commencé une étude formelle pour devenir prêtre et en 2020, il a été ordonné prêtre novice dans la lignée bouddhiste de la Nichiren Shu. Il est l'élève du révérend Ryuei Michael McCormick Shonin. Ryuei Shonin lui a donné le nom de Dharma "Ryugan", qui signifie Vœu du Dragon. Ryugan a choisi un second nom Dharma en anglais, White Lotus, pour faire le lien entre les deux cultures de l'Est et de l'Ouest. Ryugan est cofondateur du Sangha bouddhiste Nichiren Shu du temple « Dragon Mountain True Vow » de la baie de San Francisco, situé à Oakland, en Californie.

Ryugan co-dirige des services bouddhistes hebdomadaires tous les dimanches dans son temple, tout en guidant des classes de méditation laïque pour débutants dans sa communauté locale et dans une maison de retraite de sa région. Ryugan est marié depuis 40 ans et a un fils. En tant que praticien laïc, il a travaillé 35 ans dans la haute technologie et 20 ans comme maître-dresseur de chien de sauvetage bénévole.

Articles

Vidéos (en anglais)

Pratique quotidienne de la Nichiren Shu à tempo très lent pour les nouveaux pratiquants. À utiliser comme soutient pour apprendre à réciter le Sutra du Lotus.
Pratique quotidienne de la Nichiren Shu
Cours de Shodaigyo
Cours de Shodaigyo

Bibliographie

Liens