Nipponzan - Statuts Ukraine
traduit du russe par Google (en construction)

ADOPTE :

Par l’assemblée pan-ukrainienne

Du Centre religieux bouddhiste «Mahasangha Nipponzan Myohoji »

Procès-verbal n ° 1, Irpin, le 12 juillet 2018

 

Président du conseil d’administration du

Centre religieux bouddhiste pan-ukrainien «Mahasangha Nipponzan Myohoji »

S.I. Trylis

 

STATUT

De l’organisation religieuse Centre religieux bouddhiste pan-ukrainien «Mahasangha Nipponzan Myohoji »

 

Irpin 2018  

 

1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

 

1.1 L'organisation religieuse "Centre religieux bouddhiste pan- ukrainien «  Mahasangha Nippondzan Myohoji » (ci-après dénommée Centre) est une organisation religieuse bouddhiste fondée par des organisations religieuses pour gérer et coordonner leurs activités, la diffusion universelle du Dharma et le développement du bouddhisme en Ukraine.

 

1.2 Le Centre en tant qu’organisation religieuse, selon la partie 2 de l'art. 7 et paragraphe 1 de la troisième partie de l'article 12 de la loi de l'Ukraine sur la liberté de conscience et les organisations religieuses, est un centre religieux.

.

1.3 Nom complet: Organisation religieuse "CENTRE RELIGIEUX BOUDDHISTE PAN-UKRAINIEN "MAHASANGA NIPPONZAN MYOHOJI ".

 

1.4 Nom abrégé: "MAKHASANGA NIPPONZAN MYOKHOJII"

 

1.5 Affiliation religieuse du centre: bouddhisme (organisations religieuses bouddhistes). Les enseignements et les activités du Centre sont fondés sur le Canon bouddhiste - Sutra de la Feur du Lotus du Dharma Merveilleux (Sad-Dharma-Pundarika Sutra ).

 

1.6 La base spirituelle et le but de l'activité du centre:

1.6.1 Etude, pratique et diffusion du Dharma, réalisation des valeurs du bouddhisme.

1.6.2 Instruction et assistance dans le développement et l'amélioration des vertus bouddhistes. L'éducation des adeptes du Dharma dans un esprit de tolérance et de respect, une attitude amicale envers les non-religieux et les croyants d'autres religions.
1.6.3 Développement de l'interaction et renforcement de l'unité des adeptes du Dharma, quels que soient la tradition, l'école ou la direction du bouddhisme à laquelle ils appartiennent.
1.6.4 Promouvoir l’amélioration des relations interreligieuses et interethniques.
1.6.5 La renaissance des valeurs spirituelles. Promouvoir le développement de la moralité sociale et de l'humanisme, l'harmonie sociale et la coopération entre les peuples, quels que soient leur conception, leur religion et leurs caractéristiques raciales et nationales, à travers la propagation des idéaux bouddhistes de non-violence, d'humanité, de culte et de respect de la dignité de chaque personne.
1.6.6 Réaliser des activités caritatives.
1.6.7 Mise en œuvre de la pratique de la prière, participation à la vie publique au nom de l'instauration de la justice, de la paix et de la tranquillité en Ukraine et dans le monde.

1.7 Le Centre réunit et représente les organisations religieuses bouddhistes de Nipponzan Myohoji en Ukraine, qui se sont volontairement réunies dans le but de mettre en œuvre conjointement le droit à la liberté de confession et à la diffusion du Dharma sous la direction spirituelle de Junsei Terasava, moine bouddhiste, citoyen du Japon, Maitre spirituel (ci-après dénommé Enseignant) de la communauté bouddhiste (Sangha) Nipponzan Myohoji en Ukraine et à l’étranger.

 

1.8 Le Centre représente une association religieuse de l'organisations religieuse bouddhiste dont elle est membre et reconnaît sa subordination en matière d'organisation et de droit canonique.

 

1.9 Les organisations religieuses bouddhistes, qui ont pour objectif de suivre conjointement le Dharma et de mettre en œuvre conjointement les tâches statutaires du Centre, peuvent entrer dans le Centre.

 

1.10 Les organisations religieuses qui font partie du Centre sont indépendantes du Centre en ce qui concerne les questions immobilières et financières.

 

1.11 L'entrée et la sortie du centre sont volontaires.

 

1.12 Dans le cadre de ses activités, de son organisation et de ses relations extérieures, le Centre est régi par la loi ukrainienne "sur la liberté de conscience et les organisations religieuses", par la Constitution ukrainienne et par d'autres actes législatifs. Ce Statut est régi par les traditions canoniques de Nipponzan Myohoji, les enseignements du Sutra de la Fleur de Lotus du Dharma Merveilleux et d'autres bouddhistes. Sutras, sermons, instructions de l'Enseignant, décisions du Congrès, décisions du conseil d'administration, instructions du responsable du Centre.

 

1.13 Le Centre est une organisation religieuse à but non lucratif et n'est pas un contribuable (comme l'exige le paragraphe 133.4 de l'article 133 du Code des impôts de l'Ukraine).

 

1.14 Le Centre acquiert le statut d’entité juridique à compter de la date de saisie des informations dans le Registre d’État unifié des entités juridiques.

 

1.15 Le Centre, en tant qu'entité juridique, a la capacité civile et juridique. Le Centre a le droit, en son nom propre, d’acquérir des droits de propriété et des droits personnels non propriété, d’être un demandeur et un défendeur devant un tribunal, de disposer d’un solde indépendant, d’un sceau avec son propre nom et son propre symbolisme, d’un emblème, de formulaires avec ses propres symboles, de comptes bancaires, y compris de comptes en devises.

 

1.16 La juridiction du Centre s'étend au territoire de l'Ukraine.

 

1.17 Emplacement du centre (personne morale): rue. Novo-Oskolskaya, d. № 28-b, sq. №1, M. Irpin, région de Kyiv., Ukraine, 08200

 

2. LE DROIT DU CENTRE

 

2.1 Afin de garantir ses activités, dans le respect des exigences de la législation ukrainienne en vigueur, le Centre a le droit:

 

2.2.1 Satisfaire les besoins religieux des citoyens en matière de pratique et de diffusion du Dharma par le biais de rassemblements spirituels, cérémonies, processions, pratiques spirituelles, causeries, sermons, conférences, célébrations et autres manifestations, conformément à la législation en vigueur en Ukraine. Exercer directement des activités religieuses ou utiliser des médias à cette fin.

 

 

haut de la page