Roi Ornement Merveilleux

de Ryusho Jeffus

Broché: 192 pages
8 avril 2015
Editeur : CSI Publishing Platform

Un conte pour petits et grands

Biographie de l'auteur

Ryusho Jeffus est un prêtre bouddhiste de la Nichiren Shu, en charge du temple Myosho-ji (Voix merveilleuse) à Charlotte NC USA. Avec plus de 40 ans de pratique du bouddhisme de Nichiren, il apporte à ses écrits une expérience d’une grande richesse. Il a donné des conférences dans différentes universités de la Caroline du Nord et du Sud. Il est également souvent invité aux débats qu'organisent différentes églises. Il a participé à différentes prestations dont l’inauguration du Pôle pour la Paix et le service d’ouverture de la Convention Démocratique Nationale en 2012. Il cumule son travail de prêtre avec celui d’aumônier certifié dans les hôpitaux et les prisons.

Présentation par l'auteur

C’est ma première incursion dans le monde des livres pour enfants. Pour cela, j’ai choisi  le récit sur le Roi Ornement-Merveilleux qui se trouve dans le Sutra du Lotus chapitre XXVII.

Je porte en moi ce conte depuis bien des années mais jusqu’à présent je n’ai pas eu beaucoup d’occasions pour le mettre en avant. Dernièrement, j’ai rencontré un illustrateur, Kanjo Grohman dont j’ai immédiatement apprécié le travail et dont l’esprit m’a paru assez ludique pour enrichir ce conte d’images appropriées.

C’est l’histoire de deux enfants qui, dans une vie antérieure, avaient été des disciples du Bouddha et avaient acquis des pouvoirs spéciaux. Dans cette vie, il y a fort longtemps, dans un pays fort lointain, ces deux enfants avaient pour parents un roi et une reine. La mère était une croyante du Bouddha alors que le père ne l’était pas. Un jour, les enfants voulurent inciter leur père à aller écouter les sermons sur le Sutra du Lotus prêchés par le Bouddha de leur époque. Leur mère les approuva et leur conseilla de montrer au père leurs pouvoirs surnaturels. Le père fut si impressionné par toutes leurs actions merveilleuses que son cœur déborda de joie et qu’il adhéra au bouddhisme.

 

Commande individuelle auprès d'Amazon :
http://www.amazon.fr/Roi-Ornement-Merveilleux-Conte-enfants-extrait/dp/1517027721/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1445785526&sr=1-1&keywords=Ryusho+Jeffus

Retour