DEUX BOUDDHAS
assis côte à côte

Donald S. Lopez Jr. et Jacqueline I. Stone


Le bouddhisme arrive petit à petit en Europe, dans un foisonnement d'écoles et de textes dans lequel il est souvent difficile de se retrouver. A l'heure de la crise économique qui frappe les éditions scientifiques, alors que fleurissent sur Internet les nouvelles spiritualités plus "personnelles" les unes que les autres, D. Lopez et J. Stone analysent avec une rigueur sans concession un grand classique du bouddhisme : le Sutra du Lotus.

Nous avons eu un grand plaisir à traduire cet ouvrage de 295 pages et le mettre sur notre site avec un maximum de liens vers notre dictionnaire pour en rendre la lecture plus accessible aux non-spécialistes. Mais il nous parait important de le diffuser beaucoup plus largement. Alors nous nous adressons aux internautes qui visitent nos pages. Aidez-vous, s'il vous plait, à trouver un éditeur intéressé par la recherche en spiritualité ou philosophie et faites nous le savoir : fleurs.dharma@orange.fr

Vous pouvez découvrir notre traduction en consultant l'avant-propos (la suite étant soumise au droits d'auteurs détenus par l'université Princeton)

 

 

Coordonnées pour l'éventuelle publication :
 

Jacqueline I. Stone est professeur de religions japonaises au Département des Religions de l’Université de Princeton. Elle est l'auteur de Original Enlightenment and the Transformation of Medieval Japanese Buddhism (Honolulu: University of Hawai‘i Press, 1999) qui a reçu le Prix de l'Académie Américaine des Religion pour l'excellence dans l'étude des religions (recherches historiques). Ses travaux actuels portent sur le bouddhisme et identité nationale au Japon prémoderne et moderne et l'histoire de la tradition bouddhiste Nichiren.

Autres articles de Jacqueline I. Stone

 

 

Donald S. Lopez jr. est professeur émérite à la Faculté Arthur E. Link d'études bouddhiques et tibétaines à l'université du Michigan. Il a notamment publié The "Sutra du Lotus" : a Biography (Priceton). Il vit à Ann Arbor, dans le Michigan.

RETOUR
haut de la page